Cuisine contemporaine et classique à Montréal et à Québec

« Contemporaine ou classique, quel look devrais-je choisir? » Cette question nous est souvent posée. Ultimement, ce choix vous appartient, mais nous pouvons vous aider à le faire.

Les cuisines contemporaines

Le terme contemporain indique, par sa définition, un style du temps présent. Par conséquent, le style contemporain est en constante évolution, suivant les tendances du moment. Aujourd’hui, le design contemporain d’une cuisine du Québec se qualifie d’épuré et de minimaliste; la fonctionnalité de l’ensemble prévaut sur la fantaisie.

De plus, les couleurs claires et textures neutres seront favorisées. Toutefois, certains vont ajouter du dynamisme avec une couleur vive, en peinturant parfois un mur ou en accessoirisant avec cette couleur d’accent. Ainsi, celle-ci peut facilement être remplacée au fil des ans, soit pour suivre la tendance ou tout simplement pour rafraîchir son décor sans avoir à refaire entièrement sa cuisine.

Les cuisines classiques

Contrairement aux cuisines contemporaines, une cuisine dite classique au Québec se veut plutôt intemporelle, résistante aux tendances changeantes. Les détails sont d’autant plus importants et mis de l’avant : les éléments architecturaux sauront incarner une certaine exubérance de luxure.

Le souci du détail étant crucial au style classique, les matériaux utilisés seront de nature dite noble : marbre pour un look plus riche, bois plein pour un style plutôt champêtre ou rustique, métal et béton pour un aspect industriel par exemple. Pour compléter le tout, l’ajout de moulures travaillées, de panneaux décoratifs ou même de poignées d’armoires excentriques mettre la touche finale à votre cuisine de style classique.

Vous n’avez plus à attendre pour obtenir la cuisine de vos rêves à Montréal ou à Québec. Contactez-nous pour recevoir les conseils de nos designers.