Notre histoire

1111111-2

 

C’est en 1994 que Steeve Richard entreprend le projet de devenir propriétaire de son ébénisterie située sur la ferme familiale en plein cœur de Pont-Rouge. C’est avec des installations rudimentaires mais avec une volonté de fer et un talent indéniable pour le travail du bois qu’il débute ce projet. Ce dernier restera seul propriétaire jusqu’en 1999 où le destin vint s’en mêler et permit la rencontre de M. Richard et M. Levesque. Alors que M. Levesque travaillait dans un concessionnaire automobile, il comprit rapidement l’opportunité d’affaires qui se présentait devant lui. C’est ainsi que, six mois plus tard, un passionné du bois et un homme d’affaires ambitieux unirent leurs forces pour créer l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui, Richard & Levesque.

Force est de constater que le produit de qualité que R&L offrait à ses clients a rapidement fait grossir l’entreprise et permit en 2003 la construction d’une toute nouvelle bâtisse avec des équipements modernes.  Avec l’usine située dans le même bâtiment que les bureaux administratifs et la salle de montre, Richard & Levesque prouve sa transparence et son assurance en la qualité du produit qui est offert. En constante recherche d’innovation, les propriétaires parcourent le monde pour découvrir de nouvelles idées et de nouveaux procédés pour en faire bénéficier à la fois son équipe de travail ainsi que sa clientèle. C’est dans cette optique qu’une restructuration des locaux se dessine en 2018. Une toute nouvelle salle de montre moderne, unique et qui correspond à l’image de Richard & Levesque est construite.

Alors que cette entreprise qui prône des valeurs de respect, d’intégrité, d’esprit d’équipe et d’excellence fête ses 20 ans d’existence, une question nous reste en tête. Que nous réserve les 20 prochaines années ? Il en va de soit qu’avec tout le savoir-faire et une équipe dynamique comme celle de Richard & Levesque,on ne peut que croire en un avenir où qualité, dépassement et réussite se contoieront.

Nos Designers